Expertise locale

Où se baigner quand on habite à Crest ? Lieux de baignade et consignes de sécurité

Publié le 20 Août 2019

Partager :
lieux de baignade à Crest

Vous êtes à la recherche de lieux de baignade non loin de chez vous ? Il ne suffit, en général, que d'un peu de soleil et d'une belle journée pour avoir envie d'aller piquer une tête.

On compte au moins trois lacs à proximité de votre ville. Veillez à vérifier les consignes de sécurité et la météo à venir.

Soyans :

  • ROUBION DE SAOU A SOYANS : lac.

Mirabel-et-Blacons :

  • DROME DE PIEGROS A BLACONS : lac.

Beaufort-sur-Gervanne :

  • GERVANNE AMONT DE BEAUFORT : lac.

Le saviez-vous ?

Les flammes rectangulaires, pouvant être de trois couleurs, ont une signification bien précise et sont là pour assurer votre sécurité ! Pas de piège, les couleurs sont calquées sur les feux tricolores.

  • Vert : la baignade est sûre, autorisée et surtout surveillée. En effet, la flamme verte n'est hissée que lorsqu'il y a des sauveteurs en nombre suffisant et l'étendue d'eau et la météo ne présentent aucun danger.
  • Orange : prudence ! la flamme orange ou jaune met en garde contre une eau agitée et des conditions climatiques non favorables à une baignade. La baignade est cependant autorisée en raison de la présence de sauveteurs.
  • Rouge : la baignade n'est pas autorisée pour des raisons de sécurité. La flamme rouge est dressée en cas de conditions météorologiques dangereuses. Si quelqu'un outrepasse cette interdiction, les autorités locales peuvent intervenir.

Les drapeaux bleus marquent, enfin, la limite de la zone de baignade sur terre.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Crest.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Crest.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Crest.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :