Expertise locale

Inscriptions sur les listes électorales de Crest (26400) : quelques rappels

Publié le 03 Décembre 2019

Partager :
Inscription sur les listes électorales à Crest

En mars, vous serez appelé aux urnes pour les élections municipales. Si vous n'êtes pas inscrit sur les listes de Crest (pour cause de déménagement par exemple), c'est le moment d'y penser. Vous devez vous inscrire au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour du scrutin pour pouvoir voter. La date limite pour vous inscrire et pouvoir voter aux élections municipales est donc fixée au 7 février 2020. Ce post de blog précise les procédures à effectuer :

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

3 alternatives s'offrent à vous pour faire votre inscription :

  • sur internet
  • en vous rendant sur place
  • par correspondance

Dans tous les cas, munissez-vous obligatoirement d'une pièce d'identité récente et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (un avis d'imposition par exemple).

En ligne

Vous devez vous identifier sur votre espace personnel (ou bien, le cas échéant, créer un nouveau compte) à l'adresse suivante : service-public.fr. N'oubliez pas de vérifier que la mairie de Crest permet l'inscription en ligne.

Sur place

Rendez-vous à la mairie de Crest (Place du Dr Maurice Rozier), muni de vos pièces justificatives et du formulaire cerfa n°12669*02 de demande d'inscription (disponible en mairie).

Par voie postale

Transmettez les photocopies de vos pièces justificatives ainsi que le formulaire n°12669*02 de demande d'inscription, à l'adresse de votre mairie : Mairie de Crest, Place du Dr Maurice Rozier, 26401 Crest.

Où s'informer ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler votre mairie au 04 75 76 61 10. Consultez également son site internet.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Crest.

Consultez nos appartements à vendre à Crest.

Découvrez les maisons en location à Crest.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :